Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D@ve, son enfance, et l'objet de sa jeunesse

Publié le par D@ve, portrait de Vous - Nordelis@

 

Reportage avec Dave sur INA.fr

http://copainsdavant.com/content/dave-evoque-son-enfance-195560

dave-evoque-son-enfance-2.png

 

EXTRAIT DU REPORTAGE CI-DESSOUS !

Dave raconte :

"j'étais une vraie peste ! j'étais l'enfant au milieu. J'avais un frère ainé et j'étais plus fort que lui ! c'est horrible à dire, mais le pauvre avait de l'asthme et avait un problème de souffle.

J'avais très vite compris ça donc je le battais. Et bien ma soeur, c'est une fille, alors ça n'avait pas d'importance à cette époque là. Evidemment, elle était moins forte. Alors, en fait, j'étais le plus fort des 4 ! c'est horrible à dire ! ça donne un garçon d'une prétention, d'une arrogance pour la vie !..."

dave-evoque-son-enfance-1.png

Etiez vous un enfant gâté ?

 "je ne me suis pas posé la question à l'époque. j'ai la chance d'être né dans une famille pas aisé, mon père était prof. J'ai grandi à 30 kms d'Amsterdam, dans une banlieue plutôt aisée là. Je voyais de ma fenêtre étant enfant, des arbres. Et je crois que c'est très important. Je vivais dans une maison, qu'on appellerai une villa. Ma mère était prof de ballet, après avoir été danseuse de ballet où elle a dû arrêter car elle était enceinte de moi, elle est devenue après prof de danse.   

   J'avais des parents très souvent partis par contre ! Moi qui a toujours aimé, et qui fait encore la cuisine, j'ai commencé très jeune à faire la cuisine pour mes frères et ma soeur.  J'adore ça.

 Mon père a quittait ma mère après 25 ans de mariage. Moi j'avais déjà 18,19 ans. Je suis parti sur une pêniche. C'est un peu lié. J'ai fait  2 ans d'études de droit à Amsterdam, puis je n'étais pas bien dans ma peau, et puis j'ai mis de l'argent de côté en faisant guide sur un bateau mouche à Amsterdam, je suis parti ! je crois que le divorce de mes parents, malgré que j'avais déjà 18 ans, m'a quand même poussé  en me disant : tiens je m'en vais. J'ai fait un choix. Comme rien ne va comme il faut, je suis parti."

Quelle est l'histoire de ce rond de serviette (c'est en argent, un peu cabossé) ?

     "Quand on m'a demandé un objet de ma jeunesse, c'était tout trouvé. C'est le seul qui me reste finalement ! En fait j'aurai aimé amener mes livres de chevet. Mes livres font partis de mes passes temps favoris. Et les livres de ma jeunesse objet-de-la-jeunesse-de-dave-rond-de-serviette-2.pngsont à 20 mètres de fond, car mon bateau avec lequel j'ai quitté la Hollande, a coulé, je n'étais pas dessus, à 20 mètres de fond, dans la mer rouge. Et tous mes livres de jeunesse y sont ! Mais ça, le rond de serviette, que j'ai toujours amené partout et qui représente pour moi, le bonheur de ma jeunesse, parce que j'ai vécu 18 ans dans une famille unie. Il y avait beaucoup de bonheur..."

Commenter cet article