Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D@ve largue les amarres... en 1965

Publié le par D@ve, portrait de Vous - Nordelis@

  dave-sur-son-bateau-6-dave.png  Dave a 21 ans    

 

                                                      Amarres larguées !

Survient 1965 et la révolte des « Provos », précurseurs bataves des émeutiers français de 1968. Peu enclin au militantisme et à la violence, Dave, qui a bien lu Jack Kérouac, se lance dans une aventure originale : « Passionné par la mer et les rivières, je me suis offert un vieux thonier, et j’ai largué les amarres ! J’ai fui les Pays-Bas avec 1000 florins en poche, de quoi tenir à peu près deux mois !

dave-sur-son-bateau-3.png

Pendant trois ans, j’ai visité l’Europe en vivant des moments extraordinaires dans des paysages magnifiques ! Quand je n’avais plus un rond, je prenais ma guitare, et j’allais faire la manche dans les restaurants ou à la terrasse des cafés, ce qui est une très bonne école ! Je me sentais libre. C’est sûrement l’un des épisodes les plus heureux de ma vie ! »

dave-sur-son-bateau-9.png

 

1966

photos de Dave sur le Justus

dave-sur-son-bateau-1.png

dave-sur-son-bateau-8-bis.png

Commenter cet article