Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

100 % MAG sur M6 : D@ve / Reportage

Publié le par D@ve, portrait de Vous - Nordelis@

Dave : Comment est-il sorti de l'oubli ?

 

        40 ans après Vanina, du côté de chez Swann, malgré une carrière en dents de scie, et une récente opération du coeur, Dave revient avec un best of qui sortira le 21 novembre prochain. Il est aussi juré dans la France a un incroyable talent tous les mercredis soir sur M6.

A 67 ans, comment fait-il pour être toujours aussi populaire auprès des français ?

 

Voici Dave 67 ans 100--mag-dave-4.png

 

 

Avec 40 ans de métier à son actif, le chanteur est parfaitement à l'aise devant les caméras. Tournage, interviews, visiblement, son retour à la chanson a toujours sucité un engoument.

 

276791 226472787386705 356638478 nCar oui, 6 ans après son dernier album passé inaperçu, Dave revient avec un nouveau disque. L'idée de l'album est de reprendre  les 5 gros cartons de son répertoire (Vanina, Du côté de chez Swann, Dansez maintenant, Est-ce par hasard et Mon coeur est malade).

Dave qui reprend des vieux tubes des années 70, pour un retour, on s'attendait à plus de nouveauté ! Mais ce best of revisité, le chanteur l'assume entièrement. Il nous explique qu'il a fait un album avec des chansons originales et il s'est ramassé !

 

Sincère, pétillant, à 67 ans, Dave n'a plus rien à prouver. Pourtant aujourd'hui plus que jamais on le réclame ! il revient donc avec un album, mais aussi animateur pour des émissions de télé. Comment ? avec des tubes vieux de 40 ans ! cet hollandais a réussi à devenir LE personnage médiatique préféré des français.

 

S'il y a un endroit où l'on peut trouver Dave, c'est du côté du VIe arrondissement de Paris, le long des quais, aux abords des bouquinistes. Dès qu'il a un peu de temps, le chanteur de variété complète sa collection de livres. La littérature française tient une place importante dans la vie de Dave. Lire des grands classiques français, c'est peut-être ça sa popularité.100--mag-dave-34.png

 En tout cas, ici, Dave a tout construit. Avec les années Le petit hollandais est devenu un parfait français. Pour les touristes, il fait même parti du décor de la capitale.

 

Dave : "je suis absolument ravi quand je retourne aux Pays-Bas. Mais au bout de 8 jours, je rentre chez moi. Chez moi, c'est en France. C'est Paris, et c'est ma maison dans le Sud. Il me faut les deux. Pour apprécier ce que l'on a, il faut s'en éloigner, et puis revenir. J'adore revenir..."

 

Revenir, c'est ce que Dave fait le mieux. Ses chansons (au moins 5 tubes) ont scellé sa carrière à jamais, celles que les français ne cesseront de réclamer. Dave va alors être prisonnié de cette étiquette de chanteur à minettes. Une image qui va devenir has been. A partir des années 80, il va être balayé par une nouvelle génération. On le considère qu'il est ringard, les années paillettes, on n'en veut plus et Dave, c'est terminé. On ne le voit plus sur aucun plateau télé pendant 15 ans. Il vit grace à ses galas donnés en province. Mais son public a vieilli. loin des paillettes, il va alors révéler une personnalité que personne ne s'attendait : la publicité pour l'édam. Cette publicité date de 1997. Elle va marquer un tournant dans la vie de Dave

 

Dave se construit habilement une deuxième carrière : celle d'animateur télé ; mais son passe temps favori, c'est la scène.

Accessible, spontané, c'est sans doute, cette simplicité qui participe à l'éternel popularité de Dave.

 

Reportage M6, 100% MAG

Commenter cet article