Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ouvrier va à l’usine, D@ve va sur les courses cyclistes

Publié le par D@ve, portrait de Vous - Nordelis@

GREZ-DOICEAU - «C’est la quatrième fois que je viens au Beau Vélo de RAVeL et à chaque fois, je m’amuse.» Dave était l’invité vedette de l’étape grézienne de cet événement cyclotouriste. «Ce genre d’activité, c’est ma vie! Les vedettes et les courses cyclistes, c’est une tradition. Voyez Yvette Horner ou Annie Cordy. Les chanteurs populaires vont très bien avec ce genre d’événement! C’est notre terrain de jeu. Un ouvrier va à l’usine, moi, je vais sur les courses cyclistes pour travailler. Même si pour moi, c’est avant tout un plaisir! Hier, j’étais à Tarbes, et ce soir, je file à Béthune dès la fin du spectacle. C’est la vie que j’ai choisie, celle que j’aime!» 
A 68 ans, l’artiste n’a rien perdu de sa superbe même s’il ne faut plus compter sur lui pour enfourcher le vélo. «Je suis un cycliste à la retraite mais j’adore le vélo. À 12 ans, je faisais 10 km pour me rendre à l’école en vélo et l’été, avec mes parents, nous partions en vacances à la ferme à bicyclette!»
Quelques instants avant de monter sur le podium, malgré son expérience, mais en grand professionnel, Dave a hâte de livrer le meilleur de lui-même : «Ma prestation sera basée sur les tubes de ma carrière. On va à l’efficacité dans ce genre de prestation. Il faut une explosion avec les gens qui sont là et qui attendent quelque chose de moi.»
Et à ceux qui se demandent si ce n’est pas lassant de chanter toujours les mêmes chansons, Dave répond : «Dans la vie, il faut montrer sans cesse le meilleur de soi, prouver aux autres. Après avoir fait la première fois l’Olympia, j’étais ravi, mais je me suis tout de suite dit, il faut que je continue à conquérir mon public! Et ce soir, à Grez-Doiceau, je donnerai tout en sachant que je pourrai encore convaincre de nouvelles personnes d’aimer ce que je fais!»
Une région que le chanteur apprécie particulièrement. «Je viens de tourner dans la région mon premier vrai rôle dans un film. Ce film sortira en 2013. J’ai d’ailleurs envie de continuer à faire du cinéma même si je suis 100 % heureux d’être chanteur!»
L’actualité de Dave, c’est aussi un bouquin, J’irai bien refaire un tour, qui doit sortir en septembre.
«Après mon pontage l’an dernier, j’ai décidé de regarder derrière moi et d’écrire un livre pour que le lecteur soit plongé dans ma vie, comme s’il passait une soirée avec moi. C’est un peu impudique mais cela m’a fait un bien fou de l’écrire et ainsi, on pourra me connaître autrement.»
À l’issue de la prestation, la foule était unanime : «Dave a fait un tabac!»  L.S.
 
DAVE DONNE LE DEPART !
 
Commenter cet article