Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D@ve invité des boulangers à Melle

Publié le par D@ve, portrait de Vous - Nordelis@

Bon comme le pain, séduisant toutes les générations, le chanteur Dave sera le point d’orgue de la fête organisée à Melle le 15 juillet
Le chanteur était  en soirée l’invité de la Fête du pain à Melle (Deux-Sèvres). “ J’arrive à un âge où l’on décide avant tout de s’amuser ”, confesse-t-il.
Dave-fete-le-pain-a-Melle_image_article_large.jpgLa Nouvelle République 
A68 ans et plus de quarante ans de carrière, Dave interprète avec autant de plaisir les chansons qui l'ont rendu célèbre dans les années 1970. Celui qui termine actuellement son autobiographie intitulée « J'irai bien refaire un tour* », entend bien continuer à en profiter sur scène.
dave-a-melle-2012-c.pngComment abordez-vous ce concert à l'occasion de la Fête du pain ?
Dave. « Cela va peut-être vous étonner mais je me sens très concerné par le sujet. J'aime faire du pain et je trouve très important que les gens continuent à aller l'acheter chez l'artisan boulanger et non pas dans les grandes surfaces. »
" Pour réussir, il faut de la chance, du talent et du travail "
Vous qui avez fait l'Olympia, est-ce différent de se produire dans une ville comme Melle ?
« Au départ le spectacle est le même qu'à l'Olympia, avec les mêmes musiciens. Ensuite, nous l'aménageons pour le plein air car les contraintes sont différentes. Il y a une exigence de rythme plus importante que dans une salle. Mais ce qui se passe entre les chansons, l'interaction avec le public, est peut-être aussi important que les chansons elles-mêmes. J'aime qu'il y ait de l'humour, du second degré dans mes concerts, que ce soit moi. J'arrive à un âge où l'on décide avant tout de s'amuser. C'est ce que je fais en montant sur scène. »( >> voir la vidéo )dave-a-melle-2012-a.png
Vous êtes connu des jeunes générations, notamment par vos interventions à la télévision, pensez-vous être aujourd'hui un artiste transgénérationnel ?
« Non. Pour les plus jeunes qui m'apprécient je suis quelqu'un de sympathique, de drôle peut-être, mais ce n'est pas pour autant que l'artiste leur plaît. Pour eux, je suis comme Tino Rossi. J'ai à leurs yeux ce côté ringard qui ne dépend que de l'âge.
Vous savez, les vieux chanteurs ne sont connus que pour leurs vieilles chansons. Les nouveaux albums restent souvent confidentiels. Sur scène c'est la même chose, le public veut entendre les chansons qu'il a aimées, avec les arrangements de l'époque. » dave-a-melle-2012-b.png
Vous vous produisez sur scène depuis plus de quarante ans, quelle est votre recette ?
« Je suis comme tous les gens de mon âge, quand je me lève j'ai mal partout. Seulement, une fois sur scène, le plaisir est tel que la douleur disparaît. Pour le reste, la recette des artistes est la même que celle des boulangers. Pour réussir il faut de la chance, du talent, et du travail. Beaucoup de travail. »
Commenter cet article