Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de D@ve à Tunis (31 mai 2007) par tonton Jacob

Publié le par D@ve, portrait de Vous - Nordelis@

 

http://tontonjacob.blogs.psychologies.com/chroniques_goulettoises/2007/05/dav

e_tunis.html

 

     Vendredi dernier, j’étais tranquillement installé sur ma véranda lorsque le téléphone sonne.

 

- Mamie Lily Bonjour ! (encore quelque un qui a oublié que nous étions fermés le shabbat…)

- Salut mon Jacob préféré c’est ton Michel préféré !

Il s’agissait de mon très bon ami, Michel, manager de Dave.

Il m’annonçait qu’ils seraient à Tunis le Lundi suivant, lui et son poulain.

  TUNIS_07DEC09--1606.jpg Photo site de Michel Habert

Dave sortant un nouveau disque, un « live » de son spectacle à « l’Européen », France Dimanche voulait lui consacrer un article. Pour l’occasion ils avaient décidé de suivre le chanteur sur les traces de ses premières amours.

Il se trouve que les premières amours, le Swan de Dave était en Tunisie en 1967, il l’avait rencontré à Marseille, alors qu’il faisait la manche aux terrasses de café.

Notre ami Dave n’écoutant que son…cœur, décida de rejoindre son amour à Gabes.

Du coup quelques 40 ans plus tard, le chanteur vient refaire un tour du côté de chez Swann, et retrempe sa madeleine …dans un thé à la menthe.

J’avais déjà eu l’occasion de rencontrer le chanteur dans mon restaurant, nous avions passé une soirée mémorable ; il avait été très impressionné du fait que dans ma discothèque il y avait une interprétation de « Jézebel » par lui-même… il était très heureux de rencontrer celui qui avait acheté Le Disque.

Par conséquent, Dave avait souhaité que j’assiste au cocktail, donné en son honneur à l’hôtel « The résidence ».

A 18 heures, nous étions donc une quinzaine de personnes dans un des patios de l’hôtel, grignotant quelques canapés, sirotant un muscat de Kélibia, évoquant des souvenir devant la presse, sous l’œil bienveillant de la représentante de l’ONTT à Paris et celui, plus vigilant de Michel.

Nous attendions la star autour d‘un petit bassin.

Soudain, Dave fait son entrée. Il regarde partout, il veut saluer tout le monde; fait la bise à l’un sert la main à l’autre, puis se dirige vers un autre groupe qui l’attendait de l’autre coté du bassin…

Porté par son succès et l‘effet de son entrée, l’artiste se sent pousser des ailes, il se prend pour Jésus et marche sur l’eau…mais pas de miracle… plouf! C’était plus réussi qu’un flop!

Plus de peur que de mal.

Eh oui lorsqu’il s’agit d’aller au devant de ses fans, un professionnel n’hésite jamais à se jeter à l’eau…

Commenter cet article