Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3 lieux qu'affectionne D@ve

Publié le par D@ve, portrait de Vous - Nordelis@

3 lieux qu'affectionne D@ve

le bord du Nil à Louxor/Carnac

C’est un endroit extrêmement romantique et en même temps chargé d’Histoire. A cet endroit-là, sur le Nil, il y a plein de petits pêcheurs avec des felouques qui proposent de vous emmener en balade – on se prend un petit peu pour Genet quand on fait ça. Dans mon hit-parade de pays visités, l’Egypte est numéro 1 à cause de ça.

Capri

J’ai un immense amour pour l’Italie, et j’aime énormément la mer. En même temps, Capri n’est pas très loin de Naples, et on y est rapidement avec un aéroglisseur. Je ne veux pas me trouver sur une île où il faut prendre l’avion, ça m’embête. J’adore aller chez mon copain Auteuil en Corse, mais il faut prendre l’avion, ou alors le ferry, mais c’est très long… Capri réunit un peu toute l’Italie que j’aime : la bouffe, les bons vins. J’aime bien les Italiens qui sont des Français qui sourient.

3 lieux qu'affectionne D@ve

Penang, en Malaisie

C’est une ville dans laquelle je me suis retrouvé, alors que je faisais une croisière. Il y avait un orchestre de Malaisiens qui était en train de s’installer pour une foire. Je ne sais pas ce qui m’a pris, je me suis joint à eux, et je leur ai demandé s’ils voulaient bien me passer une guitare. J’ai chanté “California Dreamin’”. Ils étaient hyper-enthousiastes. Ils ne parlaient pas anglais, et moi, je ne parlais pas le malais, mais ils m’ont fait comprendre que si je pouvais venir le soir chanter ça sur scène, ils seraient très contents. Je ne l’ai pas fait, mais j’ai eu cette réflexion par après que, si un jour je voulais me suicider, parce que ma vie n’avait plus d’intérêt, au lieu de passer à l’acte, je prendrais bien l’avion pour la Malaisie pour devenir chanteur dans les foires. C’est quand même mieux que se suicider physiquement.

Commenter cet article