Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3 films qui ont marqué D@ve

Publié le par D@ve, portrait de Vous - Nordelis@

3 films qui ont marqué D@ve

La neige en deuil (The Mountain), d'Edward Dmytrik

C’est un film américain de 1956. Les vedettes du film sont Spencer Tracy et Robert Wagner. Ce film montre un avion qui s’écrase dans les montagnes suisses, et Spencer Tracy joue un guide de haute montagne qui veut sauver les éventuels survivants, avec son frère qui, lui, y va pour dérober tous les objets de valeur. Je n’ai jamais oublié ce film, peut-être parce que c’est le premier que j’ai vu. J’y pense à chaque fois que je survole des montagnes en me disant “pourvu qu’on ne s’écrase pas”. Ça laisse des traces…

Lemmy Caution de Peter Chemey

Une série de films dont le héros, un détective, était interprété par Eddie Constantine. C’était un peu le James Bond de ma génération. On attendait avec impatience le nouveau film avec Lemmy Caution ! Ça a été mis en scène par différents réalisateurs, dont Bernard Borderie et Jean-Luc Godard (“Alphaville”). Ça donne un côté un peu plus chic à ces films qui étaient un peu bêtifiants.

3 films qui ont marqué D@ve

Le Tambour, de Volker Schlöndorff

D’après le livre de Günter Grass. D’habitude, je préfère de loin le livre au film, mais “Le Tambour” est peut-être une des rares exceptions. Le film est tellement fort. Je me souviens aussi de Charles Aznavour qui était un vendeur de jouets dedans, etc. Ce sont des images très fortes !

Commenter cet article